Qui sommes nous ?

Notre équipe est composée d'Auterivains qui ont la volonté de s'engager pour la commune. Ses membres représentent la population. Ils sont actifs ou retraités, natifs d'Auterive ou d'ailleurs, salariés du privé ou du public, investis dans les associations Auterivaines.

Notre organisation

Nous nous réunissons régulièrement afin de partager de avis sur la vie de notre cité. Ces échanges, riches de l'expérience des membres de l'équipe, permettent de partager un point de vue commun.

Nos valeurs

Toutes ces discussions ont permis de définir nos valeurs. Nous travaillons donc en pensant systématiquement à l'intérêt général d'Auterive et dans une gestion en bon père de famille. Nous n'adhérons à aucun parti politique et sommes donc libres de nos choix.

Notre équipe

Notre force réside dans nos individualités. L'équipe s'efforce de recruter les meilleurs talents dans les divers domaines indispensables à la bonne gestion de notre ville.

Patrice SCAPIN

Conseiller municipal

Responsable d'un service technique municipal

Didier GALLET

conseiller municipal

Patrick HERMAN

pRéSIDENT D'EN-AVANT AUTERIVE

CHEF D'ENTREPRISE retraité

Annabelle CAMOU

vice-présidente d'en-avant auterive

aide soignante

Jean-Marie AGRAIN

Trésorier d'EN-AVANT AUTERIVE

TEchnicien télécom

Jean-Luc VALÈS

Consultant informatique & artisan

Anne BELTRAN
Cillia BESSAYAH
Loreline FONTES

etudiante en Management

Karim ABDI

Retraite

Laure DOT GOURNAY
Francesco COCCOLUTO
Eric SIEURAC
Et si c'était vous ?

3 questions à Patrice SCAPIN

Qui êtes vous ? Quel est votre parcours ?

Je suis Patrice SCAPIN, j'ai 48 ans, je suis marié et père de 2 enfants. Je suis né à Auterive, j'y ai grandi (à l'école Michelet et au collège Antonin Perbosc) et j'y ai aussi fait mes débuts professionnels au centre de loisirs en tant qu'animateur. J'ai aussi été scout et chef de troupe à la 1ère Auterive. J'y ai aussi joué au rugby de l'école de rugby aux Lougarous en passant par l'équipe sénior du SAA XV.

Quelles compétences apporterez-vous aux Auterivains si vous êtes élu(e) ?

Mon parcours professionnel fait que j'ai travaillé dans plusieurs domaines qui m'ont permis d'acquérir plusieurs compétences. Mon passage au centre de loisirs m'a permis d'animer des groupes d'enfants. Mon expérience, en tant que brancardier à Verdaich fait que je connais certaines problématiques des personnes en situation de handicap. Les 10 années passées auprès des géomètres d'Auterive m'ont permis d'acquérir des compétences techniques dans l'aménagement urbain et les travaux publics. Enfin, mes postes dans les communes de Muret et de Villefranche de Lauragais font que je suis tous les jours auprès des populations à rendre le service public et à gérer les problèmes quotidiens des administrés.

Pourquoi vous engagez-vous avec En-Avant Auterive ?

Auterive est la ville où j'ai grandi, que je connais bien et pour laquelle il est me semble nécessaire de mettre ses atouts en valeur. L'équipe En-avant Auterive qui s'est rassemblée autour de moi est composée d'Auterivains plein de bonnes volontés et d'expériences. Cet engagement auprès d'eux et des Auterivains est un challenge qui me motive tous les jours depuis les dernières élections municipales.

3 questions à Didier GALLET

Qui êtes vous ? Quel est votre parcours ?

Je suis Didier Gallet , après avoir fait un troisième cycle d'étude en droit public spécialité environnement et urbanisme et le service militaire, j'ai été directeur financier de la ville de Muret puis Directeur Général des Services de la CCBA et de la commune d'Auterive, puis de la commune de Léguevin pour terminer à Drémil-lafage commune adhérente à Toulouse-Métropole.

Quelles compétences apporterez-vous aux Auterivains si vous êtes élus ?

J'ai donc plus de 35 années d'expérience dans la fonction publique territoriale, ce qui pourrait me permettre d'apporter mon expérience et ma contribution dans l'objectif d'avoir un service public de qualité en direction de tous.

Pourquoi soutenez-vous Patrice SCAPIN et EN AVANT AUTERIVE ?

Je soutiens Patrice car il a le sens de l'intérêt général, il sait apprécier les situations en responsabilité, il aime Auterive, commune dont il est natif. Il partage mes valeurs de justice, droit et équité. En résumé, il a toutes les qualités pour être un maire à l'écoute, respectueux et digne d'honorer ces fonctions.

3 questions à Patrick HERMANN

Qui êtes vous ? Quel est votre parcours ?

Bonjour, je m'appelle Patrick Hermann j'ai 66 ans et retraité. Auterivain depuis 35 ans. Président de l'association AVANT AUTERIVE depuis 2020.

Plusieurs parcours sont à mon actif. Le premier est professionnel durant 30 ans j'ai travaillé aux établissements Lacroix Ruggieri en temps que qualiticien et artificier. En 2010, je crée mon entreprise de feu d'artifice et d'événementiel. Le second est associatif avec 12 ans de services au club de football d'Auterive avec lequel j'ai été éducateur et président bénévole. Le troisième est politique où je me suis présenté aux différentes élections municipales.

Quelles compétences apporterez-vous aux Auterivains si vous êtes élus ?

Mon expérience professionnelle, être un soutien aux divers associatives dans l'organisation des animations de la ville. Mon expérience politique afin d'éviter de reproduire les erreurs commises par le passé. Être à l'écoute des administrés, être porteur de propositions raisonnables tout en respectant nos engagements financiers.

Pourquoi soutenez-vous Patrice SCAPIN et EN AVANT AUTERIVE ?

Avec Patrice nous avons les mêmes points de vue pour créer un groupe où toutes les personnes de bonnes volonté et de tout bord qui veulent s'engager pour leur ville soient les bienvenus. Pour la gestion financière de la ville. Je pense qu’il est la personne qui arrivera à mettre Auterive sur le bon chemin. Il connaît bien les méandres de la fonction publique et il saura gérer les affaires de la ville en bon père de famille.

3 questions à Annabelle CAMOU

Qui êtes vous ? Quel est votre parcours ?

Bonjour, je m'appelle Annabelle Camou, j'ai 52 ans. Je suis mariée et mère de 8 enfants qui ont grandi à Auterive. Educatrice de formation, je suis aujourd'hui, aide-soignante.

Quelles compétences apporterez-vous aux Auterivains si vous êtes élus ?

Attachée aux valeurs de respect, je souhaite qu'Auterive retrouve la sécurité et la tranquilité. La bienveillance est une valeur primordiale pour moi. Je souhaite redonner de l'importance à la Police Municipale, et être à l'écoute des jeunes dans le respect du "bien-vivre ensemble". Ce sera ma ligne de conduite.

Pourquoi soutenez-vous Patrice SCAPIN et EN AVANT AUTERIVE ?

Bienveillant et intègre, Patrice est un homme de courage et de valeur. Enfant d'Auterive, il a à coeur de redorer le blason de notre ville. Sans étiquette politique mais uniquement pour le bien des Auterivains, il est le leader que je suivrais aux prochaines élections municipales. Parce qu'il faut que ça change, En-Avant Auterive !!

3 questions à Jean-Marie AGRAIN

Qui êtes vous ?

Bonjour, je suis Jean-Marie Agrain, 52ans, je suis dans le secteur des télécommunications dans le Btp.

Quelles compétences apporterez-vous aux Auterivains si vous êtes élus ?

Je souhaite participer à la vie de la commune pour avoir une action sur les décisions concernant la vie de la commune.

Pourquoi soutenez-vous Patrice SCAPIN et EN AVANT AUTERIVE ?

Je pense que Patrice Scapin est le leader intègre que les Auterivains attendent et j'ai une confiance absolue quant à sa capacité de remettre Auterive sur le bon chemin.

3 questions à Anne BELTRAN

Qui êtes vous ? Quel est votre parcours ?

Anne BELTRAN, Auterivaine de naissance, domiciliée à Auterive.

Responsable des achats, assurances, véhicules...d' un service de Prévention et de Santé au Travail.

Quelles compétences apporterez-vous aux Auterivains si vous êtes élus ?

L'analyse stricte de situations suivant les projets proposés,
Dynamique de vie de notre ville.

Redonner son Blason à Auterive, qui a perdu de son panache.

Dynamique positive de la jeunesse, l'ennui crée les ennuis.

Dynamique positive pour les personnes du 3ème Age et plus,

Reconnaissances des personnes qui travaillent en étant à leur écoute

Dynamique des associations, avec demande d'implication au regard des aides que la mairie leur fournit pour donner une vie à Auterive....

Faire en sorte qu'Auterive soit plus sûre, donner du pouvoir à la PM.

La liste est longue!!! on verra au moment ...

Pourquoi soutenez-vous Patrice SCAPIN et EN AVANT AUTERIVE ?

Après avoir partagé quelques réunions de préparation du CM ou participé aux réunions du 1er samedi du mois, Monsieur SCAPIN est à l'écoute, ouvert à toutes discussions, tout en ayant sa ligne de conduite qu'il ne laissera pas dévier, il m'a convaincue de son souhait de s'engager pour Auterive sans rattachement politique, un Maire doit penser avant tout aux habitants de la ville qu'il dirige, en étant neutre, sans prétention négative, en étant à l'écoute et en regardant de l'avant. Il connait l'état dégradé de la municipalité et a le courage de s'attaquer à redresser notre “village” car c'est encore un village à mes yeux .

Il ne peut pas y arriver tout seul, En avant Auterive est l'avenir et je l'espère la sauvegarde de ce beau petit coin de campagne.

Il y a tellement à apporter aux Auterivains.
En Avant Auterive!!!!!

3 questions à Arnault DARTIGUES

Qui êtes vous ? Quel est votre parcours ?

Arnault DARTIGUES, né à Toulouse, Auterivain depuis 10 ans. Salarié du secteur privé. Responsable Juridique d'un service de Prévention et de Santé au Travail.

Quelles compétences apporterez-vous aux Auterivains si vous êtes élus ?

Écoute, analyse et rigueur pour l'ensemble des dossiers ou situations.

Fédérer les Auterivains autour d'une politique de la ville tournée vers le vivre ensemble.

Une place pour chacun à Auterive, chacun à sa place avec des rôles et missions claires et bien définies.

Apporter de la bienveillance dans la gestion budgétaire et éviter les dépenses inutiles ou dénuées de bon sens.

Pourquoi soutenez-vous Patrice SCAPIN et EN AVANT AUTERIVE ?

Patrice SCAPIN a un approche bienveillante qui met les Auterivains au centre des débats. Il a des fonctions professionnelles qui lui donnent toute légitimité pour prendre la relève et redresser notre ville notamment sur le plan budgétaire. Patrice SCAPIN est à l'écoute, véritablement à l'écoute et ne prétend pas tout savoir. Il sollicite l'avis des personnes qui l'entourent et analyse avec discernement les propositions qui lui sont faites. L'équipe d'En avant Auterive est dynamique et chacun y trouve sa place, les échanges sont cordiaux et la parole de chacun est respectée.

Résolument tourné vers l'avenir, En avant Auterive, est prêt à relever les défis de notre ville.

3 questions à Cillia BESSAYAH

Qui êtes vous ? Quel est votre parcours ?

Bonjour, je m'appelle Cillia Bessayah, j'ai 39 ans et je suis avant tout une mère de famille et une femme passionnée par tout ce que je fais. Chaque projet que j'entreprends me tient à cœur, et je m'investis pleinement dans tout ce qui m'entoure.

Mon parcours est un peu atypique, car j'ai choisi de diversifier mes formations afin d'acquérir des compétences variées et d'évoluer dans différents secteurs professionnels. Je crois fermement que cette diversité enrichit mon expérience.

En ce qui concerne mes intérêts, j'adore tout ce qui touche à la nature, que ce soit le vélo, la randonnée ou la photographie. Ces activités m'apportent beaucoup de joie et de sérénité. De plus, la musique et la culture en général occupent une place essentielle dans mon quotidien.

Dans le cadre de mes engagements professionnels récents, je me suis orientée vers le secteur de la vente, avec une spécialisation dans les réseaux sociaux.

Je consacre également une part importante de mon temps au bénévolat dans divers domaines. Cela me permet non seulement de donner de mon temps, mais aussi d'acquérir de nouvelles compétences et de continuer à évoluer personnellement et professionnellement.

Quelles compétences apporterez-vous aux Auterivains si vous êtes élus ?

Si je suis élue, je suis convaincue que je peux apporter plusieurs compétences et valeurs aux Auterivains :

- Engagement et Investissement Personnel : En tant que personne passionnée et investie dans tout ce que j'entreprends, je m’engage à écouter les besoins des habitants et à travailler activement pour améliorer notre communauté.

- Polyvalence et Adaptabilité : Mon parcours diversifié m'a permis d'acquérir des compétences dans plusieurs domaines, ce qui fait de moi une personne adaptable, capable de trouver des solutions innovantes aux défis que nous pourrions rencontrer.

- Esprit d’Initiative et Créativité : Je suis quelqu’un qui aime prendre des initiatives. Je suis prête à proposer et à soutenir des projets qui amélioreront la qualité de vie des Auterivains, qu'il s'agisse d'initiatives environnementales, culturelles ou sociales.

Ensemble, nous pouvons travailler pour faire d'Auterive un endroit où il fait bon vivre, en mettant en avant ces compétences et valeurs au service de notre communauté.

Pourquoi soutenez-vous Patrice SCAPIN et EN AVANT AUTERIVE ?

Je soutiens Patrice Scapin et l'association En Avant Auterive pour plusieurs raisons. Patrice est une personne d'une grande ouverture d'esprit, à l'écoute des autres et empreinte de bienveillance, profondément préoccupée par l'avenir d'Auterive et le bien-être de ses habitants.

L'association En Avant Auterive se distingue par son dynamisme et regroupe des individus investis, soucieux de l'avenir de notre commune. Je suis honoré d'avoir l'opportunité d'échanger avec ces personnes et d'envisager l'avenir à leurs côtés.

3 questions à Loreline FONTES

Qui êtes vous ? Quel est votre parcours ?

Je m’appelle Loreline Fontes, j’ai 21 ans et je suis profondément attachée à ma ville natale, Auterive, où j’ai grandi et où ma famille réside depuis plus de quatre générations. En effet, j'ai effectué toute ma scolarité dans cette commune, notamment à l’école Michelet et au collège Antonin Perbosc. Actuellement étudiante, j’ai d’abord suivi deux années de Licence en Droit à l’Université Toulouse Capitole avant de me réorienter vers une Licence en Administration Économique et Sociale au sein du même établissement. En parallèle de mon parcours scolaire et universitaire, j’ai été adhérente aux clubs de rugby, de tennis et de danse au sein de cette commune.

Quelles compétences apporterez-vous aux Auterivains si vous êtes élus ?

Grâce à mon statut d’étudiante en Licence d’Administration Économique et Sociale et à mes deux années de Droit, j’ai acquis des compétences en gestion publique et en droit qui me permettent de comprendre les enjeux municipaux et d’apporter des solutions concrètes aux défis de notre ville. En tant que jeune, je suis pleinement consciente des attentes et des besoins des nouvelles générations. Mon dynamisme et ma proximité avec les habitants, notamment les jeunes, me permettent de porter une vision moderne et engagée pour Auterive. Enfin, mon expérience dans le sport m’a enseigné des valeurs essentielles comme la persévérance, l’esprit d’équipe et la rigueur, des qualités indispensables pour mener à bien des projets collectifs et fédérer autour d’une vision ambitieuse et solidaire pour notre ville.

Pourquoi soutenez-vous Patrice SCAPIN et EN AVANT AUTERIVE ?

Je m’engage avec En-Avant Auterive car je partage pleinement les valeurs et la vision de cette équipe qui n’adhère à aucun parti politique. Cette initiative citoyenne place l’intérêt général au cœur de son action et souhaite construire des projets ambitieux, réalistes et à l’écoute de tous les Auterivains. En tant que jeune Auterivaine, je me reconnais dans cette volonté de moderniser la ville, de renforcer la solidarité entre les générations et de proposer des projets qui répondent réellement aux besoins de la population, notamment des jeunes. En effet, « Comme dans un sport d’équipe, une ville avance lorsque chacun joue son rôle avec engagement, solidarité et esprit collectif. » Rejoindre En-Avant Auterive, c’est aussi pour moi l’opportunité de m’impliquer concrètement dans la vie locale, de mettre à profit mes compétences et mon énergie, et de participer activement à l’amélioration du cadre de vie de notre commune, à laquelle je suis très attachée.

3 questions à Karim ABDI

Qui êtes vous ? Quel est votre parcours ?

Je suis Karim ABDI, j’ai 64 ans, je suis marié, 2 enfants et 2 petits enfants. Auterivain depuis 1987 (38 ans), où j’ai travaillé en cabinet d’expertise comptable. Mes enfants ont fait leurs scolarités à Auterive. Désireux de m’investir dans la vie de la commune, j’ai été colistier auprès de Marie Françoise Hazard en 2001. J’ai intégré l’équipe de rugby vétéran les Lougarous, ainsi l’équipe d’athlétisme de la ville avec laquelle j’apporte les couleurs d’Auterive lors de nombreuses compétitions. Je chante également dans la chorale Urban et Gospel Auterive.

Quelles compétences apporterez-vous aux Auterivains si vous êtes élus ?

Je souhaite apporter mon esprit critique et utiliser mes expériences professionnelles dans le domaine de la gestion d’entreprise (comptabilité) et des ressources humaines. Être en soutien pour l’équipe et tous les auterivain(e)s.

Pourquoi soutenez-vous Patrice SCAPIN et EN AVANT AUTERIVE ?

Ami avec Patrice depuis presque 10 ans, j’ai eu l’occasion de mesurer son honnêteté et son intégrité. Patrice n’a qu’un seul but, servir sa ville (Auterive), et ses habitant(e)s.

3 questions à Jean-Luc VALÈS

Qui êtes vous ? Quel est votre parcours ?

J'ai 53 ans. Je suis né à AUTERIVE et suis fils et petit-fils d'Auterivains. J'ai été à la maternelle et à l'école primaire de la Madeleine (aujourd'hui Emile Zola) et ensuite au CES d'Auterive (aujourd'hui Antonin Perbosc). Adolescent, j'ai fait partie du club d'athlétisme, ai joué 2 ans au foot et plus tard tenu le club de volley-ball pendant 5 ans. J'ai eu mon Bac à Toulouse au lycée Déodat de Séverac, puis suis parti à la fac Paul Sabatier pour un DEUG A Math Méca Physique Informatique. J'ai fait ensuite un DUT en Mécanique Aéronautique (Techniques Aérospatiales) puis intégré l'INSA dans le même domaine. Je suis rentré dans la vie active en tant qu'informaticien (ma passion) et suis devenu Ingénieur INSA en Systèmes et Réseaux de télécommunications (Options Sécurité). Depuis 20 ans, je tiens un commerce de dépannage, vente et service informatiques à Auterive à côté des écoles de la Madeleine.

Quelles compétences apporterez-vous aux Auterivains si vous êtes élus ?

Je veux apporter mes solides compétences en communication et en énergie (surtout son économie) et faire profiter à mon équipe de mon esprit d'analyse sur les problèmes rencontrés dans la gestion de la ville. Je veux être un acteur des directions et des décisions choisies pour mieux vivre dans notre ville.

Pourquoi soutenez-vous Patrice SCAPIN et EN AVANT AUTERIVE ?

Il m'a convaincu par sa détermination et son courage : il a assumé une défaite municipale et n'a pas démissionné comme l'ont fait les têtes de liste de l'époque ; il a assumé son rôle et sa responsabilité. Je respecte ça. Il est un enfant du pays et est passionné par les mécanismes et les rouages de notre gestion municipale. il en connait les subtilités ainsi que les protocoles et les procédés nécessaires pour en assumer le meilleur fonctionnement possible. Il est donc à mes yeux le meilleur candidat pour assumer la difficile fonction de Maire d'Auterive.

3 questions à Laure DOT GOURNAY

Qui êtes vous ? Quel est votre parcours ?

Bonjour, je suis Laure DOT GOURNAY, 51 ans, mère de famille, mariée et profondément attachée à ma ville où ma famille est implantée depuis cinq générations. Mon parcours est à l’image de ce que je veux défendre : l’initiative, le lien humain, l’engagement. Comptable de formation et après avoir été agent administratif, j’ai fondé une pépinière d’activités, dédiée au développement des nouvelles entreprises, l’accès au travail avec un accent particulier de projets culturels tournés vers l’enfance. A travers cette structure j’ai eu l’occasion de travailler avec des familles, des institutions locales, des partenaires sociaux et économiques. J’ai ensuite continué mon parcours en tant qu’éducatrice familiale.

Quelles compétences apporterez-vous aux Auterivains si vous êtes élus ?

Autant d’expériences humaines, qui ont renforcé ma conviction que l’action locale est un levier essentiel pour faire évoluer les choses concrètement. C’est cette conviction qui me pousse aujourd’hui à vouloir m’engager. Je souhaite mettre mon expérience au service des Auterivains et Auterivaines en portant des valeurs de solidarité, de proximité. Je crois en une politique municipale humaine et accessible où chacun chacune peut se sentir impliqué et écouté. Je me tiens prête à travailler collectivement avec vigueur et bienveillance, pour contribuer à une ville vivante, inclusive et fidèle à son identité « une voix enracinée, un regard tourné vers l’avenir ».

Pourquoi soutenez-vous Patrice SCAPIN et EN AVANT AUTERIVE ?

Soutenir un candidat aux élections municipales c’est bien plus qu’un simple vote, c’est un acte citoyen, un engagement local, un moyen de peser concrètement sur le quotidien. C’est choisir une personne qui représentera notre ville, nos idées, nos besoins. Les décisions prises au niveau de la commune influencent directement notre vie de tous les jours : l’école, la sécurité, les routes que nous empruntons, la culture, le développement économique et bien d’autres. Être un bon élu, c’est connaître la réalité du terrain et de la vie locale, être à l’écoute des habitants, avoir de l’expérience, du bon sens et une vision d’avenir. C’est agir pour une école de qualité, des services publics efficaces, des commerces dynamiques, une ville propre, sûre et vivante. C’est porter nos priorités emploi, jeunesse, lien social, environnement et solidarité. C’est aussi redonner un sens à la politique locale avec éthique, clarté, et humanité parce qu’une commune bien gérée c’est une commune où chacun trouve sa place. Être un bon élu c’est aussi gérer sa ville comme un bon père de famille, en prenant toutes les décisions nécessaires au bon fonctionnement de celle-ci. J’ai la conviction que que M. Scapin Patrice représente cet élu et c’est pour cela que je le soutiens..

3 questions à Francesco COCCOLUTO

Qui êtes vous ? Quel est votre parcours ?

Je suis Francesco Coccoluto, né en 1976 en Italie, où j’ai grandi et obtenu mon diplôme d’ingénieur. J’ai débuté ma carrière dans le domaine de l’informatique spatiale, dans des contextes internationaux, avant de m’installer à Toulouse en 2007, puis à Auterive en 2012, pour rejoindre ma future femme et y fonder notre famille. Passionné par la France depuis mon adolescence — sa langue, sa culture et son histoire — j’ai eu l’honneur d’en devenir citoyen par décret en 2019. Tout en poursuivant mon activité de chef de projet dans le secteur spatial, j’ai choisi en 2021 de reprendre mes études à l’Université Jean Jaurès de Toulouse, au sein du parcours de Langue et littérature étrangère – italien, où j’achève actuellement un Master 2.

Quelles compétences apporterez-vous aux Auterivains si vous êtes élus ?

Je souhaite apporter aux Auterivains mon esprit critique, mon pragmatisme et mon ouverture d’esprit. Fort d’un parcours à la croisée des mondes scientifique, technologique et littéraire, j’aime conjuguer la rigueur de l’analyse à la richesse de la réflexion culturelle et artistique. Cette polyvalence me permettra d’aborder les enjeux locaux avec méthode, créativité et humanité, toujours au service d’une action publique utile et équilibrée.

Pourquoi soutenez-vous Patrice SCAPIN et EN AVANT AUTERIVE ?

Je soutiens pleinement Patrice SCAPIN et la liste En Avant Auterive, car j’ai confiance en sa vision, son sérieux et sa capacité à porter, au service des Auterivains, des projets concrets, transparents et engagés pour l’avenir de notre commune.

3 questions à Eric SIEURAC

Qui êtes vous ?

Bonjour, je suis Eric SIEURAC, j'ai 62 ans, je suis père de 2 grands garçons et je suis un enfant d'Auterive

Quel est votre parcours ?

Après mon bac de philo, je suis parti à l'armée. Professionnellement, j'ai travaillé 15 ans à Sport 3000, puis j'ai tenu un bar-restaurant. Ensuite, j'ai travaillé dans une agence immobilière, fait les saisons au bord de la mer et désormais, je suis chauffeur de bus en attendant la retraite...

Pourquoi soutenez-vous Patrice SCAPIN et EN AVANT AUTERIVE ?

Patrice est, comme moi, un enfant d'Auterive. J'ai la conviction qu'il est la personne qui peut faire du bien à la Ville et à ses habitants.

3 questions à Matéo BEAUVAIS

Qui êtes vous ? Quel est votre parcours ?

Je m’appelle Matéo Beauvais, je suis élève en Terminale générale au lycée de Pins-Justaret, où je poursuis les spécialités Sciences économiques et sociales (SES) et Anglais Monde Contemporain (AMC). Originaire d’Auterive, je suis profondément attaché à ma commune et à sa vie locale. En dehors du lycée, je pratique le rugby, un sport qui m’a appris la rigueur, le travail d’équipe et le goût de l’engagement.

Quelles compétences apporterez-vous aux Auterivains si vous êtes élu ?

Je souhaite apporter une vision jeune, motivée et tournée vers l’avenir. Mon parcours m’a permis de développer un esprit d’analyse, un sens de l’écoute et une réelle envie d’agir. Je veux contribuer à mieux représenter la jeunesse auterivaine et à créer des passerelles entre les générations. Je suis également à l’aise avec les outils numériques et la communication, ce qui peut être utile pour moderniser le dialogue entre la municipalité et les citoyens.

Pourquoi vous engagez-vous avec En-Avant Auterive ?

Je m’engage avec En-Avant Auterive parce que c’est une équipe ouverte, dynamique et proche des habitants. J’apprécie son esprit collectif, sa volonté d’agir concrètement et sa capacité à rassembler autour de projets positifs. Cet engagement me permet d’apporter ma vision, mon énergie et mon envie de participer activement à la vie locale d’Auterive.